La rue de la poissonnerie,
au fond à gauche la halle du marché aux poissons et
à droite l’Hôtel de Provence que l’on peut voir en dessous.Devanture de l’Hôtel de Provence et d’Angleterre, au 11 de la rue de la Poissonnerie.La rue de la Poissonnerie prise dans l’autre sensPhoto de particulier en juillet 1937 (coll. perso.)___________
Lithographie de L. Lhermitte représentant le marché au poissons avec une halle en bois.
(Collection personnelle).La halle du marché aux poissons avec sa structure métallique (coll. Musée de Bretagne).
Carte postale colorisée (Coll. perso.).
Le marché aux poissons très animé, photo colorisée. Restaurant de fruits de mer sur la place de la poissonnerie. Le Café Restaurant de la Poissonnerie, au 3 rue de la Poissonnerie, maison A. Meyer.Photo anonyme, le marché aux poissons avant guerre.
A l’arrière de la photo on peut apercevoir le restaurant d’Henri Chuche.
Carte du Restaurant d’Henri Chuche, successeur de Victor Desfoux,
(voir carte ci-dessous), au 14 & 16 Place de la Poissonnerie.Photo de particulier en juillet 1937 (coll. perso.)Les ruines de la halle aux poissons après les bombardements d’août 44.
Photo Kunzi. St-Malo, (Coll. perso.).
Ouest-photo, (Coll. perso.). La nouvelle halle aux poissons après guerre. En janvier 2019.Vue de la place aux poissons reconstruite, photo prise de la rue Ste Marguerite.Même angle en 2019.Les années cinquante, soixante, soixante-dix. En 2019.Dans les années soixante-dix.En 2019.Retour aux années soixante-dix, quand le marché aux poissons était encore en service.